L’Afrique, ce continent de près de 30 415 873 km² de superficie, constitue une destination de rêve pour les globe-trotters épris de Safari du monde entier. En parcourant son territoire, les bourlingueurs seront invités à partir à la rencontre de diverses espèces faunistiques intéressantes. Pour ce faire, les amateurs d’écotourismes n’hésiteront pas à rejoindre des sanctuaires sauvages, à l’exemple du parc national MaraiMasa. Cette réserve exceptionnelle est à ne pas manquer au cours des voyages en Afrique. Elle captivera les routards grâce à ses paysages variés composés, entre autres, de collines, de rivière et de savanes herbeuses. Par ailleurs, une halte au sein de cette zone de conservation permettra aux touristes d’observer des herbivores, à l’instar des bubales, des impalas, des éléphants et des gazelles dans leur milieu naturel. À noter que ceux qui désirent bénéficier d’une vue sublime sur la plaine se rendront dans la partie nord-ouest de ce site. Là, ils trouveront les falaises Oloololo. Celui-ci possède des camps qui offrent des panoramas à couper le souffle.

Faire un petit détour en Afrique du Sud

Afin de parfaire un voyage en Afrique, les globe-trotters n’hésiteront pas à visiter l’Afrique du Sud. Celle-ci suscite la convoitise de plus d’un bourlingueur, car elle dispose d’une multitude d’atouts touristiques tels que le contraste de ses diverses régions ainsi que sa nature d’une grande richesse.  Ce pays saura séduire ceux qui ont envie de passer des moments mémorables puisqu’il possède de nombreuses villes magnifiques où les vacanciers pourront s’attarder, à l’instar de Johannesburg. Cette municipalité propose aux routards qui la rejoignent toute sorte d’occupations divertissantes. Les passionnés d’arts seront, par exemple, conviés à faire un petit détour au Johannesburg Art Museum. Ce dernier expose une collection d’œuvres européennes qui datent du XVIIe et XVIIIe siècle ainsi que des tableaux de peintres sud-africains. Par ailleurs, les estivants qui souhaitent respirer un bol d’air frais et jouir d’un calme apaisant lors de leur halte dans cette localité ne manqueront pas de se rendre au Jardin botanique de Johannesburg. Cet espace vert comporte des allées pavées idéale pour le jogging ainsi que des pergolas et des statues.

zebra-1141302_960_720

Le Maroc, une contrée qui mérite un détour

Voyager en Afrique permettra aux routards de découvrir divers pays exotiques, dont le Maroc. Celui-ci est à ne pas manquer lors d’un périple au nord du continent noir. Plusieurs raisons poussent les estivants à choisir cette contrée comme destination de vacances, y compris son climat doux et sa richesse culturelle. Mis à part cela, cet État africain attire aussi grâce aux innombrables activités qu’il propose. En effet au cours de leur halte sur le territoire marocain, les amateurs de loisirs nautiques auront la chance de s’adonner à la planche à voile, au surf et au jet ski. Les bourlingueurs désireux de jouer aux explorateurs, quant à eux, y verront des adresses propices au trekking.