Une séparation est déjà pénible, si on y ajoute la mauvaise situation financière, elle devient très difficile à gérer. Bonne nouvelle pour les personnes à faible revenu, il est possible désormais de bénéficier d’un conseil juridique en ligne gratuitement.

Vivre dans des conditions de vie matérielles difficiles, c’est vivre dans un contexte déprimant, c’est devoir se priver, vivre avec des besoins mal ou non satisfaits. Dans plusieurs situations le divorce peut s’avérer la meilleure solution pour les deux partenaires. Toutefois, l’un des partenaires peut se retrouver dans une situation difficile notamment s’il y avait des enfants. Vous avez besoin d’un professionnel, un avocat en droit de la famille qui vous accompagne et vous conseille lors de votre procédure d'adoption.

Pension alimentaire

 Les parents ont un ensemble de droits et devoirs envers leur enfant, et ce, jusqu'à sa majorité. Les décisions relatives à la santé ou l'éducation de l'enfant doivent être prises conjointement, sauf circonstances exceptionnelles. En cas de divorce ou de séparation, une pension alimentaire doit être versée au parent chez qui réside le ou les enfants. S'il y a résidence alternée de l'enfant, la pension alimentaire peut ne pas être versée. Le montant de la pension, fixé par le Juge, dépend des revenus des parents et des besoins de l'enfant.

Assistance juridique

Une aide juridique gratuite vous permet d’obtenir une consultation auprès d’un avocat en ligne professionnel expérimenté. Ce dernier vous donnera des informations et vous orientera dans vos démarches. Il vous aidera à résoudre les problèmes que vous rencontrez en toute matière et deviendra ainsi votre interlocuteur devant la justice. Sur cette plateforme vous trouverez des informations juridiques gratuites et fiables proposés par des experts juridiques. Les personnes à revenu faible et modéré, peuvent consulter et bénéficier gratuitement de l’aide juridique dans tous les domaines du droit.

Avocat en ligne gratuit

Trouver un avocat en ligne et gratuitement reste toujours aussi difficile. Avocat conseil juridique propose des services juridiques innovants  exploitant au mieux la révolution technologique et cognitive que constitue Internet. Vous pouvez accéder au service immédiatement, à tout moment et depuis n'importe où. Ce site Internet est le support idéal pour fournir une assistance juridique gratuite et libre d'accès de haute qualité. Un formulaire de contact est aussi à votre disposition sur le site pour formuler votre question et l’envoyer. Vous recevrez par la suite la réponse appropriée, et cela, dans un délai qui ne dépasse pas les 48h.