La plate forme dédiée à la prise en charge d’appels entrants et ou sortants dans le but de vendre ou promouvoir un produit ou service est appelée centre d’appel ou encore call center .

Composé d’un ensemble de poste de travail téléphonique, de nombreuses entreprises font recours au centre d’appels  pour des actions de télémarketing ou pour mettre en place un service de support pour les clients. Qu’il soit pour la prise de rendez vous, la téléprospection, ou encore les enquêtes et les sondages tout ses services rendre dans le cadre d’établir une relation entreprise clients.

On appelle l’émission d’appel, l’appel sortant permettant de communiquer avec les prospects ou les clients. Et la réception d’appel est un service qui  permet  d’écouté les clients afin de répondre à leurs besoins.

On appelle l’émission d’appel, l’appel sortant permettant de communiquer avec les prospects ou les clients. Et la réception d’appel est un service qui permet d’écouté les clients afin de répondre à leurs besoins. Quant à la prospection elle permet de dénicher de nouveaux clients dans l’objectif de faire une prise de rendez-vous pour les commerciaux qui doit aboutir à la vente.

Relativement à la vente à distance ou la télévente elle consiste sans rencontre physique entre l’acheteur et le vendeur à vendre à distance, des produits ou des services. Concernant les sondages ou les enquêtes ils rentrent dans le cadre d’une étude de marché ou une enquête de satisfaction.

centre d appel

Cependant, pour pouvoir vendre ou prospecter il est obligatoire d’avoir un fichier contenant les informations sur les prospects ou les clients à joindre. Ces fichiers sont constamment sélectionner qualifiées selon différents critères.

En plus de nombreux outils on vu le jour comme le CATI, et le CAWI, pour permettre de  mieux réaliser  les sondages  et les enquêtes sur Internet ou par mail.

  • Le CATI (Computer Assisted Telephone Interview) désigne un mode d’enquête administrée par téléphone
  • Le CAWI (computer assisted web interview) permet de facilité la gestion de vos enquêtes en ligne.

Le CATI fait partit des l’un premiers logiciels dans le domaine des enquêtes téléphoniques assistées par ordinateurs. Malgré son évolution c’est dernières années il offrait moins de d’alternatives d’analyse statistique des données recueillies.

Le CAWI est apparu pour compléter ce vide, dans le but de mieux répondre aux besoins d’intégration exprimés par les utilisateurs de ces outils.

Toute fois si vous souhaitez opter pour des méthodes de travaille dans l’air du temps dans votre centre d’appel, rapprochez vous des professionnel du secteur pour obtenir de plus amples informations et des conseils afin de bénéficier d’une solution adapté à vos besoins.