Qui se souvient de ces moments où nos parents cousaient des étiquettes sur chacun de nos vêtements quand nous partions pour une colonie de vacances, un voyage scolaire ou une autre classe verte ? Aujourd’hui, il ne faut pas le nier ! La plupart des parents n’ont plus ce courage de coudre les étiquettes sur tous les vêtements de son loulou. C’est pourquoi on a du mal à retrouver ses affaires quand ils les perdent ou les oublient à la crèche ou au centre de loisirs. Mais rassurez-vous ! Aujourd’hui, avec les étiquettes personnalisées, marquer les vêtements de son petit n’est plus un problème. De plus, cela peut s’effectuer en un peu de temps. Pour mieux comprendre cette pure merveille, faisons un petit tour d’horizon sur les étiquettes personnalisées.

Marquer les vêtements avec des étiquettes autocollantes

Si auparavant, étiqueter les vêtements de son enfant prenait un certain temps, aujourd’hui, c’est devenu un simple jeu d’enfant. Il existe plusieurs types d’étiquettes vêtements parmi lesquels les étiquettes autocollantes et les étiquettes thermocollantes. Quelle étiquette choisir ? Il faut admettre que les étiquettes autocollantes sont les meilleurs choix pour les parents pressés. Prenons l’exemple d’un pantalon, on prend l’étiquette, on la colle sur l’étiquette du vêtement (celle qui contient la marque, les consignes d’entretien et la taille), on appuie assez fort pour que l’étiquette personnalisée soit parfaitement collée au pantalon et c’est fini ! Eh oui ! On n’a besoin ni d’une machine à coudre, ni d’un fer à repasser. On n’a pas non plus besoin de découpe ni de couture. Ainsi, toutes les affaires de son enfant pour sa colonie de vacances, son voyage scolaire ou ses premiers pas en crèche peuvent être étiquetées en moins d’une heure. Ainsi, chaque parent pourra bénéficier d’un gain de temps inestimable. Ils pourront profiter du temps gagné pour discuter avec son enfant sur le déroulement de la colonie de vacances ou de ses nouveaux amis à l’école. N’est-ce pas une option avantageuse pour les parents assez pressés ?

etiquettes-vetements-imprimees_1

Étiqueter les vêtements de chaque enfant par des étiquettes personnalisées

Dans quelques semaines, ses enfants vont partir en colonie de vacances, à la crèche ou au centre de loisirs. Il est temps de préparer ses affaires. Mais avant de les mettre dans son sac à dos, n’est-il pas mieux de les étiqueter ? En effet, les étiquettes vêtements sont un excellent moyen pour éviter la perte d’un bonnet ou l’oubli des gants. De plus, aujourd’hui, ces éléments sont parfaitement personnalisables pour que chaque vêtement soit unique. Si auparavant, les étiquettes ne pouvaient contenir que le nom et le prénom de l’enfant, aujourd’hui, c’est bien plus que cela. Aujourd’hui, on peut également mettre le numéro de téléphone de ses parents ou l'allergie de l'enfant. En outre, on peut également jouer sur la police de caractères, la couleur du fond de l’étiquette et également de l’image. En bref, chaque parent peut créer sa propre étiquette pour distinguer les affaires de son enfant. Par ailleurs, on peut également demander à son enfant de choisir son étiquette en fonction de son gout. Cela lui permettra de se souvenir facilement de ses affaires et de les distinguer parmi tant d’autres.