Vos dents ont tendance de jaunir malgré que vous les brossiez chaque jour d’une façon régulière ? cela vous empêche à sourire tranquillement et vous pensez comment vous donnez vos dents de la blancheur à moindre cout?  Il existe une infinité des remèdes naturels qui vous aident à garder un sourire avec un éclat garanti mise à part l’astuce la plus connu du citron.

Le premier remède de grand-mère pour maintenir des dents éclatantes et blanches est l’hygiène bucco-dentaire. Le brossage régulier des dents 3 fois par jours est indispensable pour éliminer les restes alimentaires  et les plaques dentaires. Cependant, nombreuses astuces naturelles sont des remèdes surprenants en complément avec votre hygiène bucco-dentaire.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est votre allié pour toujours, il vous aide à blanchir vos dents sans procéder à un traitement de blanchissement chez le dentiste.

Son mode d’utilisation est le suivant :

Saupoudrez votre brosse à dents avec du bicarbonate de soude et avec du dentifrice et  lavez vos dents en les rincez bien après. Bien sure vous êtes demandé de répéter cette astuce régulièrement, une fois par semaine mais pas chaque jour pour ne pas agresser lagencive. Le résultat de blanchissement des dents s’obtient au bout de quelques semaines. Notez bien que le bicarbonate est un composant majeur de divers types de dentifrices grâce à sa propriété de blanchir les dents.

Le sel de mer

La couleur des dents commence à se changer à cause des bactéries. Un bain de sel de mer est un remède assez efficace et apprécié pour lutter contre ces barateries et pour  garder des dents éclatantes.  A noter, le sel de mer est un antibactérien d’excellente action grâce à sa composition d’iode, c’est un élément chimique qui agit contre les  bactéries.  Cette astuce s’applique comme le suivant : brossez-vous vos dents avec de l’eau tiède contenant de gros sel de mer 1 ou 2 fois par semaine.

Consommation limité pour quelques aliments 

Le thé, le café, le jus de raisin sont des aliments qui peuvent ternissent l’éclat de vos dents, les jaunir ou les abimer. Il est conseillé de limiter votre consommation de ses aliments si non vous êtes demandé de brossez vos dents automatiquement après leur consommation.  

Changement régulier de la brosse à dents avec l’utilisation d’un dentifrice blanchissant

Il faut changer  votre brosse  à dents chaque 2 ou 3 mois car ses poiles s’abiment rapidement due à l’utilisation régulière et avec le temps,  elle devient inefficace. Sachez que les bactéries s’accumulent au fond des poiles ce qui explique la nécessité de changer la brosse périodiquement.

D’autre coté, c’est mieux d’utiliser un dentifrice blanchissant pour une meilleur hygiène dentaire  et pour maintenir des dents blanches.

Avoir des dents blanches n’est plus impossible par la présence des substances et des astuces  naturelles moins couteuses et largement efficace. C’est à vous de trouver celle qui vous convient le mieux.